IMG_20220523_171445.jpg

"L'art d'apprivoiser la communication animale"
(Lili-Anne Beaulac)

Lili-Anne Beaulac explique ici qu'elle n'a jamais perdu sa capacité de communication avec les animaux. Toutefois, elle rappelle que même perdue, on peut renouer avec cette capacité et que c'est simplement notre fonctionnement et le système de notre société qui a écarté l'intuition en faveur du raisonnement analytique.

Elle souligne ce que les animaux peuvent nous apporter en développement personnel (mettant en avant ce qui est en équilibre et en déséquilibre en nous).

Beaucoup de douceur et bienveillance dans les mots de ce livre. Elle évoque aussi les contrats d'âmes, ce lien intense qui nous lie tout particulièrement à certains animaux plus que d'autres.

Elle parle aussi du processus précédent l'incarnation, la vision qu'elle canalise de ce moment. Je n'ai personnellement pas assez de recul pour faire une critique sur ce point mais à l'heure d'aujourd'hui, je n'ai jamais eu d'animaux décédés me parlant d'une quelconque "assemblée" pour déterminer son incarnation. Dans mes contacts, cela a plutôt eu l'air d'être une décision individuelle plutôt que le choix d'une assemblée. Mais peut-être n'ai-je pas tout vu, ou peut-être que cela varie d'une situation à l'autre.

Il y a aussi la notion d'incarnation par groupe d'animaux. Cela n'est pas une vérité générale, parfois un animal s'incarne seul, mais il arrive effectivement qu'ils s'incarnent à plusieurs dans une même tranche chronologique pour agir à l'unisson.

Lili-Anne aborde aussi la question des missions de vie des animaux et de leur sensibilité énergétique et émotionnelle.

Elle reprend aussi la notion des 5 sens de perceptions en communication animale.

Beaucoup d'exemples de communications qui appuient et illustrent les propos de l'auteur.

"Mon travail consiste à permettre à l'humain et à l'animal de se regarder réellement, de prendre des temps de pause dans leur quotidien effréné pour finalement constater ce lien unique et sacré qui existe entre eux."

Curieusement, les communications de Lili-Anne sont emplies de symboliques et de métaphores ce qui me fait penser qu'elle a une façon "médiumnique" de canaliser les réponses. Je trouve cela très intéressant même si cela donne parfait un ressenti plus "flou" des réponses.

Le point qui m'a un peu gênée éthiquement c'est lorsqu'elle raconte une communication réalisée à la demande d'une famille pour un chiot vivant dans une autre famille. Elle ne précise pas si la famille en charge du chiot était OK avec cette communication.

Le livre se termine sur une très belle ouverture d'esprit et cette idée d'accueillir les animaux tels qu'ils sont et pas tels qu'on aimerait qu'ils soient. De recevoir les leçons qu'ils ont à nous offrir. D'accepter cette évolution de nous-même qui sommeille.

​​En bref voici les points forts et les points faibles de ce livre :

Points positifs
 

  • mise en page très jolie et couverture magnifique
  • douceur de paroles
  • approche plus médiumnique dans les comptes rendus
  • chapitre sur la sensibilité des énergies
  • un livre qui parle de nombreux sujets différents mais surtout du lien entre l'animal et son gardien

Points négatifs
 

  • un petit point éthique un peu douteux sur une CA avec un chiot

  • pas de méthode transmise pour les débutants

Un joli livre qui nous permet de plonger dans l'univers de la communication animale selon Lili-Anne Beaulac. C'est beau, c'est plaisant