20190919_104352_edited.jpg

La découverte d'un nouveau monde

À propos de moi

Je m'appelle Soline Soubielle et depuis mon plus jeune âge, comme tant d'autres enfants, j'ai le contact facile avec les animaux. Instinctivement, j'adoptais la bonne attitude pour les approcher et je me sentais tellement plus en confiance à leurs côtés que parmi mes camarades humains. Auprès d'eux, nul jugement, nul faux-semblants.

 

J'ai grandi au milieu des chats, des lapins, des hamster, des cochons d'inde et des chiens.
A l'âge adulte, il m'a fallu faire un choix de métier qui répondait à certains de mes loisirs (rédaction et cuisine) mais qui finalement ne résonnait pas pleinement en moi. J'étais dans le service de Recherche et Développement d'une entreprise de compléments alimentaires, un milieu très scientifique où tout s'appuie sur des éléments de démonstrations.

 

Prenant mon indépendance, la solitude m'a pesée et j'ai fait le choix d'adopter Lena, la chienne qui a été au commencement d'une nouvelle vie pour moi.

Sa sensibilité face à mes propres émotions m'a fait réaliser que j'avais oublié à quel point les animaux nous ressemblent.
 

Malgré ces constats, je n'avais aucune idée à ce moment là qu'il était possible de communiquer dans un langage commun avec les animaux.


Ce fut mon chat Hyoly qui m'a guidée sur ce chemin : après une adoption en refuge, il restait hermétique à nos efforts d'intégration dans notre foyer. Nous avions tout essayé, vétérinaire, diffusion de phéromones, friandises... 6 mois de galère et un chat toujours si refermé sur lui-même (pourtant si sociable au refuge !). C'est là qu'une amie me parle de la communication animale. Plutôt que de renvoyer Hyoly au refuge, je tente l'expérience. Tout est chamboulé, je pleure. Je vais parler à Hyoly. Il change radicalement, s'épanouit enfin à nos côtés.

Je prends alors conscience de la réalité de la communication animale.

 

Quelques mois plus tard, mon tendre Hyoly décède. Choquée, je quitte mon emploi et décide de changer mon mode de vie. J'apprends qu'il est possible de ré-apprendre à pratiquer la communication animale. Je m'inscris à une formation de plusieurs jours auprès d'une pionnière européenne de la communication animale.

Ca y est, je m'épanouis, je trouve ma Voie, la mission qui me correspond : rétablir l'Harmonie entre les gardiens et leurs animaux.


Je me suis également formée aux huiles essentielles en application pour nos animaux de compagnie et aux fleurs de Bach, initialement dans l'objectif d'améliorer les conditions de santé de mes propres animaux. A ce jour, je suis aussi habilitée à prodiguer des conseils en tant que praticienne en Aromathérapie et en Fleurs de Bach. Je pratique également l'EFT pour nos compagnons et diverses techniques d'accompagnements énergétiques (Reiki Usui, magnétisme, pendule...).


Bénévolement, j'aide aussi deux refuges proches de chez moi à comprendre le comportement de leurs nouveaux arrivés et les aide dans leur intégration auprès de leurs nouveaux adoptants. Je suis aussi très active auprès des associations de protection animale depuis plusieurs années et j'entreprends de leur offrir mon aide au maximum (financière et physique pour animer des stands par exemple). Le bien-être animal est quelque chose qui me soucie depuis longtemps et qui fait intégralement parti de mon quotidien.
 

J'espère qu'un jour, l'être humain pourra vivre dans un équilibre relationnel parfait avec toutes les autres vies de cette planète !