"Les fabuleux pouvoirs de la radiesthésie"
(Helmut MULLER)
Bon alors ce livre est tout à fait laid en terme de mise en page par rapport à ce que l'on peut trouver aujourd'hui.
Néanmoins le contenu n'en est pas inintéressant, loin de là. L'auteur reprend rapidement les bases en indiquant ce qu'est la radiesthésie et comment bien la pratiquer.
Puis ensuite on trouve dans ce livre un certain nombre d'exercices afin d'appliquer l'usage du pendule. On a aussi des informations concernant l'histoire de la radiesthésie et l'usage des baguettes de sourcier.
Cela manque un peu d'illustrations mais ce livre contient tout de même des éléments intéressants pour quiconque souhaite s'essayer à la radiesthésie.
Il détaille aussi les différents outils nécessaires à la pratique de la radiesthésie (pendules, baguettes etc...) et comment on peut s'en fabriquer soi-même.
En revanche, je ne suis pas d'accord lorsqu'il affirme qu'il faut éviter les pendules "de couleur" car cela ne fait pas sens, il y a d'excellents pendules colorés (bois d'amarante, pierres précieuses ou semi précieuses...). J'aurais aimé qu'il expose un véritable argumentaire sur ce point ou qu'il s’abstienne puisque de mon point de vue et de mon expérience, cela ne fait pas sens.
Points positifs
- pose les notions de base
- offre des exercices pratiques
- détail les différents outils de la radiesthésie (baguettes de sourcier, pendule, cadrans etc...)
- indique les applications variables de la radiesthésie
- proposition pour fabriquer son propre pendule ou sa paire de baguettes
Points négatifs
- édition qui manque d'illustrations
- dénigrement sur les pendules de colorés sans explication
Un livre plutôt pertinent pour découvrir et s'exercer à la radiesthésie.