IMG_20220509_165315_edited.jpg

"Communiquer avec les animaux"
(Laila Del Monte)

Alors, ce livre est un voyage au cœur de la pratique de la communication animale et particulièrement dans les expériences de Laila Del Monte.

C'est pourquoi je suis assez partagée là encore : d'un côté, j'ai adoré cette lecture immersive dans un univers assez "décalé". Pour les personnes très cartésiennes, cet ouvrage n'est pas de ceux que je recommanderai car Laila Del Monte a ses propres croyances notamment dans les guides spirituels, les médecins de Ciel etc... qui sont "irrationnelles" et pourraient gêner votre lecture. Pour celles et ceux qui découvrent doucement la communication animale, ce livre peut avoir des airs de fictions à lire avant d'aller dormir paisiblement.

Toutefois, Laila a une plume absolument magnifique : le récit est fluide, les tournures de phrases sont belles, et la mise en page facilite la lecture.

Bref, un chouette bouquin qui se lit très vite tant le fond et la forme le rende captivant.

Par contre, ici, aucune mention du processus permettant la communication animale : vous n'y apprendrez ni comment vous y prendre ni comment cela fonctionne. Ce livre est un recueil de communications réalisées par Laila et parcourant ainsi une multitudes de sujets qui ont attrait à la communication animale (mort, deuil, maladie, relation miroir etc...).

Somme toute un peu décevant pour les apprentis voulant en savoir plus sur la méthode mais très intéressant pour prendre conscience de tous les sujets qui peuvent être abordés dans une communication avec un animal.

Je le recommande non pas pour l'aspect technique mais pour l'ouverture sur ce monde de la communication.

En bref, voici un résumé des points forts et des points faibles de ce livre selon mon opinion :

Points positifs
 

  • immersion dans l'univers de Laila Del Monte

  • écriture fluide très agréable

  • panel de récits assez large donnant une vision globale de l'intérêt de la CA

  • évoque aussi l'aspect énergétique

  • sens éthique

Points négatifs
 

  • pas d'explications sur le mécanisme de la CA

Je le recommande non pas pour l'aspect technique mais pour l'ouverture sur ce monde de la communication.